Agrandir l'image jpg 236Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Déplacement d'oeuvres avec précaution

Collections

Publié le

Œuvres en mouvement

Le musée des beaux-arts prête de nombreuses œuvres à d'autres musées pour des expositions temporaires en France et à l'étranger. Petit tour d'horizon.

Le musée continue à prêter ses oeuvres en espérant qu'elles puissent être montrées dans les lieux qui montent des expositions.

"Marchande crêpes à Quimperlé" de Jean-Baptiste Trayer, "Le Champ de foire à Quimper" d'Olivier Perrin, "La Marchande de crêpes" de Pierre De Belay sont au musée départemental breton à Quimper pour l'exposition "Et vous, êtes-vous plutôt crêpes ou galettes ?" jusqu'en mai.

"Portrait de femme" de Labille-Guiard est au Musée du Luxembourg à Paris pour "Femmes peintres, naissance d'un combat" jusqu'au 4 juillet.

Le musée d'Orsay exposera "Derniers Rayons" de Félix Vollotton dans "Modernités suisses (1890-1914)" jusqu'au 27 juin.

Le musée de Pont-Aven a emprunté jusqu'au 30 mai quatre arts graphiques de Bernard, Filiger et Ballin pour son accrochage "Variation sur la ligne".

"Régates à Perros-Guirec" de Maurice Denis, dépôt du musée d'Orsay, est parti à Lausanne au musée cantonal des beaux-arts pour "Maurice Denis amour" du 1er mars au 16 mai.

15 œuvres sont au Japon ! Sérurier, Lacombe, Maufra, Moret, Denis, Loyen du Puigaudeau, Anastasi, Luminais, Schuffenecker vont réaliser un parcours en 4 étapes du 19 décembre 2020 au 17 octobre 2021.

La « Joconde » quimpéroise est sollicitée par le musée de la marine de Brest pour une mise en lumière de l’histoire insolite en 1870 de la mise à l’abri, dans l’arsenal de Brest, de 300 œuvres du musée du Louvre. « 1870, la Joconde au secret à Brest », une exposition à découvrir jusqu'à la fin de l'été.

"L'Enlèvement de Proserpine" et "La Continence de Scipion" de Boucher sont en Allemagne au musée de Karlsruhe jusqu'au 30 mai pour une exposition consacrée au maître du rococo.