Agrandir l'image jpg 304Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Caisse de transport

Collections

Publié le

Oeuvres en prêt

Le musée prête de nombreuses œuvres de la collection pour des expositions temporaires en France et à l'étranger en espérant qu'elles puissent être montrées en temps de crise sanitaire. Petit tour d'horizon.

Le musée de Pont-Aven a emprunté 7 arts graphiques de Ballin, Bernard, Filiger, Gauguin et Sérusier pour son accrochage "Variation sur la ligne".

15 œuvres sont au Japon ! Sérusier, Lacombe, Maufra, Moret, Denis, Loyen du Puigaudeau, Anastasi, Luminais, Schuffenecker vont réaliser un parcours en 4 étapes du 19 décembre 2020 au 17 octobre 2021.

Le musée Tessé du Mans accueille "Equilibre" de Jean Deyrolle dans son exposition "Au cœur des abstractions, Marie Raymond et ses amis", jusqu'au 19 septembre.

La propriété Caillebotte de Yerres emprunte "Les Trois Falaises, saint-Jean-du-Doigt" de Maxime Maufra et "Goulphar, Belle-Île" d'Henry Moret pour l'exposition "Paul Durand-Ruel et le post-impressionnisme" du 15 mai au 24 octobre.

Le musée du Faouët présente "Le paysan breton dans la peinture" jusqu'au 31 octobre avec "Intérieur près de Pont-Aven" de Goy, "Le Barbier breton" de Fischer, "Buvette en Bretagne" de De Belay, "Moissonneurs en Bretagne" de Leleux, "Le Vieux Buveur" de Midy.

"Tempête sur les côtes de Belle-Île" de Théodore Gudin est au musée de la vie romantique à Paris pour l'exposition "Tempêtes et naufrages" jusqu'au 12 septembre.

Deux oeuvres de Charles Filiger "Christ au brin de bruyère" et "La Madone aux hermines sur fond de paysage" ainsi que "Notre-Dame de Penmarc'h" de Lucien Lévy Dhurmer sont à Bruxelles à la villa Empain-fondation Boghossian jusqu'au 24 octobre dans les cadres de l'exposition "Icons".

La gravure "Adam et Eve chassés du Paradis terrestre" de Pierre Imbert Drevet figure dans l'exposition "Le ruban et l'intime" au musée d'art et d'industrie de Saint-Etienne jusqu'au 1er novembre.

L'abbaye de Daoulas accueille "L'Extase de sainte Thérèse" de Solimena et "Judith portant la tête d'Holopherne " attribué à Artémisia Gentileschi pour l'exposition "Amour, récits d'Orient et d'Occident " du 4 juin au 5 décembre.

"Nature morte avec instrument de musique" de Nicolas de Largillierre figure dans l'exposition "Portraits en majesté - François de Troy, Nicolas de Largillière, Hyacinthe Rigaud - le musée Rigaud à l'heure de Versailles" au musée d'art Hyacinthe Rigaud de Perpignan du 26 juin au 7 novembre.

"Campement de brigands" de Sebastian Vrancx est au musée de Bastia dans l'exposition "Banditi ! Brigandage et banditisme Corse-Italie 1600-1940" du 3 juillet au 18 décembre.