Agrandir l'image JPG 540Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Musée fermé

Communication

Publié le

Fermeture temporaire du musée

Conformément aux consignes gouvernementales pour lutter contre la propagation du Covid-19, le musée suspend ses activités et ferme ses portes au public jusqu'à nouvel ordre.

Durant cette nouvelle période de confinement, l’équipe du musée reste mobilisée et connectée pour continuer à vous faire vivre l’art et le musée à distance depuis chez vous.

N'hésitez pas à parcourir notre site web pour découvrir dans la rubrique "collections /nos collections" plus de 300 oeuvres commentées.
> En novembre, l'équipe du musée publiera de nouvelles notices dans la section dédiée aux sculptures.

Le portail "oeuvres en ligne" permet de voir près de 6000 reproductions légendées, témoignant de la diversité des collections. L'onglet "Ensembles/collections" vous invite à parcourir 6 regroupements thématiques (100 chefs-d'oeuvre, légendes bretonnes, voyage, les femmes artistes, les arts graphiques de l'école de Pont-Aven et les sculptures du 20e siècle).
> En novembre, l'équipe du musée publiera 3 nouvelles thématiques : Quimper, dans les pas du GR34 et les enfants.

Dans la partie "Visites / enseignants / collection permanente", vous pourrez télécharger de nombreux livrets-jeux et coloriages.

En outre, la rubrique "Pratique/en images" est utilisée pour partager les souvenirs les plus marquants du musée.

Dans la rubrique "Actualités", le musée publiera en novembre un atelier familial d'arts plastiques par semaine avec un guidage pas à pas pour créer à la maison. On ajoutera les contributions façon podcast et énigme vidéo de la Maison du patrimoine. Et vous découvrirez le musée depuis l'intérieur avec les chroniques esquissées d'un musée confiné.

Pour les férus de réalité virtuelle, voici une visite des collections à 360 degrés grâce au concours de Google arts and culture.

Et bien sûr, le musée anime au quotidien ses comptes Facebook, Twitter et Instagram : @mbaqofficiel

La playlist de vidéos du musée se trouve sur la chaîne YouTube de la Ville de Quimper.

Bonnes découvertes !

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite. D'ici là, prenez soin de vous.