Agrandir l'image jpg 155Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Florence Rionnet, conservatrice adjointe du musée

Evénement

Publié le

Florence Rionnet, nouvelle conservatrice-adjointe

Au 1er octobre, Florence Rionnet intégre l'équipe de la conservation comme adjointe de direction. Historienne de l'art, dix-neuviémiste, spécialiste de la sculpture et plus particulièrement des bronzes d'édition, elle est l'auteur de nombreuses publications et commissaire d'expositions.

Le musée se réjouit d'accueillir une nouvelle conservatrice au parcours exemplaire. Fine connaisseuse du milieu professionnel breton, elle a travaillé dans les musées de Dinard (1999-2002) et de Dinan (2005-2010), et a collaboré avec les musées quimpérois pour :

- l'exposition Armel Beaufils en 2001 reprise par le musée départemental breton après le musée de Dinard ;

- l'opération "Bretagne-Japon" en 2012, dont elle est à l'initiative, associant notamment le musée des beaux-arts par une exposition autour de la thématique de l'arbre et le musée départemental breton par une manifestation sur la gravure.

Florence Rionnet a travaillé à la préfiguration de la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris (2003-2004). Elle arrive du Conseil départemental de la Vendée où elle a été responsable des partenariats scientifiques et des grands projets avant de diriger la programmation et la conception des expositions (2010-2020).