Agrandir l'image jpg 190Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Visuel national de la Nuit des musées 2018

Le

de à Musée des beaux-arts
40 Place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Tout public

Evénement

La 14e Nuit européenne des musées

Chaque année, la Nuit des musées est l’occasion de profiter d’animations populaires et spectaculaires. Ce soir-là, 4000 musées ouvrent gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit. Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, animations exceptionnelles donnent à vivre à un large public une expérience conviviale du musée. #NuitDesMusées

 

 

En amont : jeu sur les réseaux sociaux

En attendant la Nuit du 19 mai, évoquez-nous vos souvenirs des éditions précédentes et gagnez une box comprenant entre autres surprises un souvenir du musée des beaux-arts de Quimper !

La programmation du 19 mai

Nous vous donnons rendez-vous pour une 14e édition qui ne manquera pas de vous surprendre !

 

> Visites flash « Cherchez l’erreur !

Les guides ont 10 minutes pour faire connaître l'essentiel d'une œuvre. Soyez attentifs ! Il se pourrait qu’une inexactitude infiltre leur discours…
Visites en continu

Sans réservation
Programme distribué à l’accueil > le consulter (pdf - 3.6 Mo - Fr)


> Enquête aux musées "Le gang des enfants"
Environ 1h
A partir de 7 ans
Dépliant distribué à l’accueil des 2 musées tout au long de la soirée - départ au musée breton

Intrigue :

Rends-toi dans l’exposition « L’enfance rêvée de Marguerite Chabay » au musée départemental breton. Souricette  a disparu ! Elle a été enlevée par le petit homme rouge.  Il la retient prisonnière dans sa maison, enfermée à double tour ! Heureusement, le gang des enfants qui règne au musée des Beaux-Arts et au musée départemental breton a tout vu ! Si tu réussis à répondre à leurs énigmes, tu trouveras où est cachée la clef.
Façon jeu de piste, récoltez des indices au musée départemental breton et au musée des beaux-arts. Soyez perspicace ! Postez votre solution dans l'urne du musée des beaux-arts. 20 lots à gagner.

 

> Exposition « Quand on arrive en ville… »La Nuit des musées est l’occasion de mettre en valeur la politique d’éducation artistique et culturelle des musées via le dispositif « la classe / l’œuvre ». Passeurs de culture, les élèves de CE2-CM1 de l’école Kergoat ar Lez de Quimper vous proposent ainsi une installation d’arts plastiques sur le thème de l’urbanisme et de la végétation.Rez-de-chaussée, salle du service éducatif

 

> Découvrir tout le programme de la manifestation

 

Informations pratiques
Rendez-vous
Samedi 19 mai de 20h à minuit
Gratuit