Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N°30 Janvier 2018
Visiteurs en salle de peinture française
à la une
André Marfaing, peintures et lavis
Lumière, abstraction, noir et blanc, opposition, rapidité, gestuelle, profondeur, faille, matière, émotion, vide, translucide...
#expomarfaing
Actualités Toutes les actualités >
Collections
Yves Doaré offre une de ses toiles au musée
Collections
Nouvel album "Le légendaire breton" en boutique
Collections
Nouvelle acquisition "Moissonneurs en Bretagne" d'Adolphe Leleux
Agenda Toutes les dates >
    29 nov.         04 juin.    
Exposition
Accrochage " Les arts graphiques d'Emile Bernard"
A l’occasion du dépôt par un collectionneur privé du dessin "Paysage de Saint-Briac" daté de 1886, le musée présente 6 œuvres graphiques d’Emile Bernard conservées dans ses collections. L’iconique "Bois d’amour" est exposé tout comme le beau dessin "La Moisson" acquis en 2012 et quelques « Bretonneries ». A voir au 1er étage, salle 20 "L'école de Pont-Aven".
Réserver
 
    07 janv.    
Visite guidée
Les Rois mages
Pour cette visite familiale, les couronnes seront de sortie ! La collection abrite plusieurs versions de ce thème et permet donc de comparer le traitement d'une même scène. La visite pourra être complétée par des oeuvres retraçant l'histoire religieuse autour de Noël : Nativité, Vierge à l'Enfant, Adoration des bergers...
/
Réserver
 
    21 janv.    
Visite guidée
André Marfaing
Originaire de Toulouse, André Marfaing rejoint Paris et son bouillonnant foyer culturel en 1949. Les amitiés artistiques nouées avec Pierre Soulages, Alfred Manessier, Maurice Estève, Roger Bissière, etc., appuient son engagement dans la voie de l’abstraction.
/
Réserver
Zoom sur
Signalétique bilingue sur la porte d'entrée du musée
Une signalétique bilingue pour la porte d'entrée ! Afin d'être plus visible sur la place Saint-Corentin, les portes vitrées d'entrée du musée ont été dotées d'une nouvelle signalétique. Logos en français et breton permettent d'identifier le musée. L'habillage des horaires d'ouverture a également été renouvelé. Il n'y a plus qu'à visiter !
En savoir plus
Accessibilité
Fauteuil roulant à disposition du public
L'association des Paralysés de France dote le musée d'un fauteuil roulant. Le musée met désormais à disposition du public ayant des difficultés à se placer un fauteuil roulant. Le matériel est disponible dès l'accueil. Ce don de l'association des Paralysés de France appuie la démarche d'accessibilité du musée à tous.
En savoir plus
accès rapide
Boutique
Boutique
Horaires
Horaires
Plan d'accès
Plan d'accès
Tarifs
Tarifs
Kiosque
Secrets d'atelier : micmac abstrait
Télécharger
(PDF, 295Ko)
Feuilleter
Toutes les publications >
En images
Luca Cambiaso "L'Adoration des mages", 1568-1580, dessin à la plume et encre brune, lavis brun sur esquisse à la pierre noire sur papier - Musée des beaux-arts de Quimper © Musée des beaux-arts de Quimper
Noël au musée - la suite !
Les adorations des mages et les fuites en Egypte du musée permettent de poser un regard artistique sur l'histoire sainte (12 photos).
Voir les 12 œuvres de cet album
Tous les albums
Consulter les archives
S’inscrire
Se Désinscrire
fb tw inst
Musée des beaux-arts
40, PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
ico 02 98 95 45 20
Contactez-nous
Les données vous concernant collectées dans le cadre de formulaires et de l'inscription à la lettre d'information sont confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles conservées. Pour l'exercer, contactez-nous à musee@quimper.bzh.