En famille

Mini-ateliers de l'été

Cet été, les familles sont attendues au musée ! Du 9 juillet au 31 août, des mini-ateliers sont proposés tous les après-midi du lundi au vendredi. Pour découvrir les collections permanentes ou l'exposition Jean Le Moal, tous les moyens sont bons !

Grâce à un jeu de l’oie conçu spécialement, vous pourrez vous arrêtez sur les œuvres de l’École de Pont-Aven et des nabis. Le but : arriver le plus rapidement à L’Oie de Gauguin !

Ayez l'oeil : le jeu adapté du Lynx favorise l'observation, la rapidité et demande le sens du détail.

Les natures mortes hollandaises et françaises révèlent bien des secrets historiques ou symboliques… Venez les percer grâce à une visite olfactive ou repartez avec un bel origami en souvenir.

Le jeu adapté du Kaléidos est l’occasion d’aiguiser son regard en observant bien les détails des œuvres, mais aussi d’élargir son vocabulaire en disant ce qu’on voit !

Le Tap’Art combine six jeux en un qui proposent sous forme de jeu de cartes des reproductions des oeuvres du musée qui traversent toutes les époques. Jeu de bataille, de memory, de couleurs et formes façon Uno, de mime, d’imagination et de description : il y a en a pour tous les goûts.

L’exposition temporaire consacrée à Jean Le Moal permet aussi plusieurs aventures ludiques et pédagogiques ! Grâce à des kaléidoscopes, vous pourrez vous-même rendre abstraites les œuvres, et retranscrire vos sensations de manière créative. Cet artiste est aussi l’écho des grands courants artistiques qui ont traversé le XXe siècle ; grâce à des cartes représentant les œuvres de ses contemporains, faites le lien avec les peintures de Jean Le Moal !

Infos pratiques
Les mini-ateliers
RDV à 14h30, 15h30 et 16h30 du lundi au vendredi en juillet et en août devant "L'Appel aux marins" au fond du hall
Durée : 30 à 45 minutes
Gratuit
A partir de 4 ans - animations proposées selon l'âge des enfants

Pour s'amuser au musée !

Informations annexes au site