Le musée dans et hors les murs

Culture et hôpital

Le musée accueille les patients des hôpitaux de jour ou peut se déplacer à l'hôpital quand le patient ne peut se déplacer.

Quand les patients viennent au musée

Le service de médiation propose dans un esprit de convivialité un ensemble d’activités adaptées aux attentes et besoins de chacun, dans le cadre de visites ou d’ateliers de en petit groupe. La durée des actions, le nombre de participants, le nombre d’accompagnateurs, tout est mis en œuvre pour un accueil optimal de tous.

Visite libre : gratuit

Visite guidée : 3.50 € / adulte, accompagnateur gratuit - durée 1h à 1h30 (à définir ensemble)

Visite guidée suivie d'un atelier d'arts plastiques : 3.20 € / adulte, accompagnateur gratuit - durée 1h30 à 2h30 (à définir ensemble)

Une convention de partenariat existe avec l'epsm Gourmelen de Quimper et ses antennes locales.

Un partenariat perdure depuis de nombreuses années avec les Amitiés d'Armor.

Depuis 3 ans, l'accueil de jour de la Fondation Massé Trévidy se déplace mensuellement au musée.

Encadrants, assistants, éducateurs, aidants, n'hésitez plus !

Culture à l'hôpital

Depuis un an, un partenariat avec le Centre Hospitalier de Cornouaille favorise l’intervention régulière de guides-conférenciers de la Maison du patrimoine auprès des patients adultes chroniques de l’hôpital de jour d’oncologie-hématologie et de l’unité d’hémodialyse. Ces visites hors les murs vont aboutir au renouvellement de l’exposition présente dans le service d’oncologie. Les reproductions des œuvres préférées des patients seront accrochées à partir de décembre. La sélection concerne la collection d’inspiration bretonne du musée.

Informations annexes au site