Spectacles

Le musée accueille occasionnellement des spectacles dans les salles du musée. Danse, contes, chant, concerts ou même slam permettent de poser un regard neuf sur les œuvres.

Les clowns au musée samedi 16 et dimanche 17 septembre à 14h30 et 16h30 / dimanche 5 novembre à 14h30 et 16h

Les deux clowns des compagnies Hop’Ad Hoc et Née au vent proposent des visites des collections pour petits et grands. Grenade et Luna, pensent tout connaître de  l’histoire du musée de Quimper. Elles s’inventent guides émérites ! Et voilà que Grenade et Luna sont là, face à un public avide de connaissances, prêtes à lui apprendre tout ce qu’elles ignorent. Des visites décalées et surprenantes… à ne pas prendre trop au sérieux !

 

Informations pratiques
Samedi 16 et dimanche 17 septembre à 14h30 et 16h30
Dimanche 5 novembre à 14h30 et 16h
Déambulation d’1h
Tout public à partir de 6 ans
Gratuit

 

Réservez votre place en ligne

Nombre limité

Contes "Histoires mijotées à l'italienne" dimanche 11 février à 15h

Contes "Histoires mijotées à l'italienne"

Et si les tableaux parlaient ? Les peintures italiennes du musée sont le point de départ d’une promenade imaginaire au fil de mythes, histoires de familles extraordinaires, contes de héros et héroïnes. Vous ne regarderez plus les tableaux de la même façon.

 

 

 

Née à Milan, Frida Morrone est, depuis son enfance, passionnée d’art. Elle associe sa passion à son goût pour le conte et met en scène, dans les musées d’art, les histoires représentées par les œuvres. Elle monte des spectacles inspirés par la  

tradition   orale   méditerranéenne.  Frida fait danser la parole avec des gestes et des images, ses histoires sont des voyages au bout du monde.

 

 

Informations pratiques
Dimanche 11 février à 15h
Dès 7 ans
1h30
Gratuit

 

Réservez votre place en ligne

Nombre limité

 

 

 

Informations annexes au site