Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N°38 Septembre 2018
Visiteurs en salle bretonne
à la une
Jean Le Moal (1909-2007)
Considéré comme l’un des principaux représentants de la non-figuration française de la seconde moitié du XXe siècle, Jean Le Moal apparaît aujourd’hui comme un peintre à redécouvrir tant son oeuvre dépasse les cloisonnements esthétiques. #expolemoal
Actualités Toutes les actualités >
Evénement, Pratique
Programme d'activités : septembre 2018 > février 2019
Evénement
Les Journées européennes du patrimoine
Evénement
Prolongation ! De Mucha à Gauguin, une saison tchèque à Quimper
Agenda Toutes les dates >
    06 sept.    
Conférence
Gauguin au Pouldu, l’atelier de Bretagne
André Cariou, ancien directeur du musée des beaux-arts de Quimper, proposera son regard avisé sur l'épisode artistique du Pouldu en 1889-1890. Lorsque Gauguin, installé à Pont-Aven, découvre Le Pouldu en 1886, il ne s’agit que d’un hameau isolé, en bordure des dunes, adossé à l’estuaire de la Laïta et à la mer : quelques maisons sur la route menant à la plage et deux ou trois villas.
/
Réserver
 
    14 juil.         08 sept..    
Visite guidée
Bonjour Monsieur Gauguin
Le musée présente, dans sa remarquable salle consacrée à l'Ecole de Pont-Aven, un prêt extraordinaire de la Galerie nationale de Prague, "Bonjour Monsieur Gauguin". Exécuté en 1889 par Paul Gauguin, suite à sa visite au musée de Montpellier en compagnie de Vincent Van Gogh, le tableau magistral montre l’artiste en pèlerin rencontrant une paysanne du Pouldu.
/
Réserver
 
    15 juil.         13 sept..    
Visite guidée
Jean Le Moal (1909-2007)
Considéré comme l’un des principaux représentants de la non-figuration française de la seconde moitié du XXe siècle, Jean Le Moal apparaît aujourd’hui comme un peintre à redécouvrir tant son oeuvre dépasse les cloisonnements esthétiques. #expolemoal
/
Réserver
Les oeuvres voyagent
Lucien Simon-La Récolte des pommes de terre
En première étape de l’exposition « Les derniers impressionnistes : le temps de l’intimité » qui viendra à Quimper à l’été 2019, le musée Singer Laren aux Pays-Bas accueillera "La Récolte des pommes de terre" de Lucien Simon, "Femmes de Plougastel au pardon de Sainte-Anne-la-Palud" et "Pêcheurs fuyant l’orage" de Charles Cottet ainsi que "Les Pins à la pointe de Lanhuron" d’André Dauchez du 4 septembre au 2 décembre.
En savoir plus
En coulisses
Bernard Galéron photographe
Bernard Galéron a réalisé dernièrement une couverture photo d'une partie des oeuvres en réserves pour de futures publications dans des catalogues d'exposition.
En savoir plus
Kiosque
Programme d'activités septembre 2018-février 2019
Télécharger
(PDF, 2,54Mo)
Feuilleter
Toutes les publications >
En images
Un nouveau regard sur le musée !
Une vidéo dynamique pour promouvoir le musée
Voir la vidéo de cet album
Tous les albums
accès rapide
Boutique
Boutique
Horaires
Horaires
Plan d'accès
Plan d'accès
Tarifs
Tarifs
Consulter les archives
S’inscrire
Se Désinscrire
fb tw inst
Musée des beaux-arts
40, PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
ico 02 98 95 45 20
Contactez-nous
Les données vous concernant collectées dans le cadre de formulaires et de l'inscription à la lettre d'information sont confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles conservées. Pour l'exercer, contactez-nous à musee@quimper.bzh.