Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N°56 Juillet 2020
Façade du musée
à la une
Réouverture partielle du musée
Le musée des beaux-arts de Quimper a rouvert ses portes au public fin mai. L’équipe est prête à vous accueillir en toute sécurité. Des mesures sanitaires strictes ont été fixées tout en garantissant une visite de qualité.
Actualités Toutes les actualités >
Collections
Le cabinet d'arts graphiques fait peau neuve avec Max Jacob
Collections
Le décor de la salle à manger de l’hôtel Ker-Moor à Bénodet
Collections
Deux nouveaux dépôts dans l'Ecole de Pont-Aven
Agenda Toutes les dates >
    05 juil.         06 sept..    
Visites guidées
Raoul Dufy, les Années folles
Suivez le guide ! Il vous racontera qui était Raoul Dufy (1877-1953), l’un des artistes français les plus marquants du XXe siècle, et vous présentera l'exposition originale de ce peintre, dessinateur, créateur de tissus, décorateur qui a su abolir les frontières entre art majeur et art mineur. Peinture et mode !
/
Réserver
 
    07 juil.         27 août.    
Atelier
Les artistes en herbe : Exploration végétale
L’animation combine une visite guidée avec un atelier d’arts plastiques. Les enfants puisent des idées à partir de l'observation des œuvres. Ils les matérialisent ensuite avec talent au cours de l'atelier de création. Les artistes en herbe repartent avec leurs travaux.
/
Réserver
 
    09 juil.         27 août.    
Visite guidée
L'heure des tout-petits : Débordant de couleurs
Le musée propose lors des vacances des visites guidées ludiques afin de permettre aux plus jeunes visiteurs de découvrir les richesses du musée. Repérer les couleurs primaires, apprendre les mélanges, ressentir ce qu’est une couleur chaude ou froide, observer les nuances de la palette et bien sûr plonger avec plaisir dans les œuvres de Raoul Dufy qui adore les couleurs et les fait même déborder !
/
Réserver
Les oeuvres voyagent
Paul Rubens_Le Martyre de sainte Lucie
Départ d'une oeuvre somptueuse ! "Le Martyre de Sainte Lucie" de Rubens a quitté récemment nos murs pour participer à l’exposition « Peter Paul Rubens et le baroque dans le nord » organisée au musée diocésain de Paderborn en Westphalie jusqu'au 25 octobre 2020.
En savoir plus
En coulisses
Déménagement des cadres du musée
L'équipe technique du musée prépare activement l'exposition automnale "L'Amour fou ? Intimité et création (1910-1940)" en déménageant exceptionnellement la salle "Max Jacob et ses amis" pour installer les cloisons du futur parcours. Vous y retrouverez les couples phares : Louis Aragon et Elsa Triolet, Dora Maar et Picasso, Jean Cocteau et Jean Marais. A noter dans votre agenda : cette exposition ouvrira le 15 octobre !
En savoir plus
Kiosque
Flyer de l'exposition temporaire "Raoul Dufy, les Années folles" - la programmation estivale
Télécharger
(PDF, 665Ko)
Feuilleter
Toutes les publications >
En images
Campagne de communication pour le tourisme en Bretagne "Dépaysez-vous en Bretagne"
Dépaysez-vous en Bretagne
Une nouvelle campagne de communication pour le tourisme en Bretagne
Voir les 9 œuvres de cet album
Tous les albums
accès rapide
Boutique
Boutique
Horaires
Horaires
Plan d'accès
Plan d'accès
Tarifs
Tarifs
Consulter les archives
S’inscrire
Se Désinscrire
fb tw inst
Musée des beaux-arts
40, PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
ico 02 98 95 45 20
Contactez-nous
Les données vous concernant collectées dans le cadre de formulaires et de l'inscription à la lettre d'information sont confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles conservées. Pour l'exercer, contactez-nous à musee@quimper.bzh.