Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N°59 Octobre 2020
Mesures de visite mises en place pour lutter contre la propagation de la maladie
à la une
L’Amour fou ? Intimité et création (1910-1940)
Dix couples légendaires : Camille Claudel et Auguste Rodin ; Romaine Brooks et Ida Rubinstein ; Man Ray et Kiki de Montparnasse ; Marc et Bella Chagall ; Foujita et Youki ; Louis Aragon et Elsa Triolet ; Paul et Nusch Eluard ; Picasso et Dora Maar ; Henry Miller et Anaïs Nin ; Jean Cocteau et Jean Marais.
Actualités Toutes les actualités >
Evénement
Florence Rionnet, nouvelle conservatrice-adjointe
Evénement
Dépôt de 9 tableaux de Reims
Boutique
Les articles de la rentrée
Agenda Toutes les dates >
    10 oct.    
Atelier
Sophrologie "Le corps et l'esprit dans la toile"
Séverine Thioux, sophrologue, et le musée vous proposent de (re)découvrir une toile sous un nouveau jour, "Goulphar, Belle-île" d’Henry Moret, lors de ce rendez-vous. La sophrologie au musée arrête le temps et vous invite à respirer, à vous reconnecter au présent. Guidé par la voix de la sophrologue qui conduit au voyage mental, vous rentrez à l'intérieur de la toile...
/
Réserver
 
    17 oct.    
Visite guidée
Premiers pas avec bébé au musée "A l'aveugle"
Place aux poussettes ! Nos plus jeunes visiteurs mettent tous leurs sens en éveil pour leur premier contact avec des œuvres d’art. La visite s’adresse en priorité aux enfants. Afin de comprendre la statue de la Jeune chasseresse, ils soulèvent un patchwork de tissus pour en dévoiler un détail puis un autre. En touchant une texture, les habits des portraits peints se révèlent soudain !
/
Réserver
 
    19 oct.         30 oct..    
Atelier
Les artistes en herbe "Quand les lignes s’emmêlent"
L’animation combine une visite guidée avec un atelier d’arts plastiques. Les enfants puisent des idées à partir de l'observation des œuvres. Ils les matérialisent ensuite avec talent au cours de l'atelier de création. Les artistes en herbe repartent avec leurs travaux.
/
Réserver
Les oeuvres voyagent
Alexandre Evariste Fragonard François 1er armé chevalier par Bayard
Les deux peintures d’Alexandre-Evariste Fragonard « François 1er armé chevalier par Bayard » et « Saladin à Jérusalem » ont quitté les salles françaises du musée pour participer à l’exposition monographique de l’artiste programmée au musée d’Angoulême du 18 septembre au 3 janvier.
En savoir plus
En coulisses
Chantier scénographique de "L'Amour fou ?"
A l'occasion de "L'Amour fou ?", le scénographe Frédéric Beauclair a tout bonnement refait l'espace du musée. Vous n'en reviendrez pas ! Le chantier est en cours. Ouverture des portes le 15 octobre !
En savoir plus
Kiosque
Flyer de l'exposition "L'Amour fou ?"
Télécharger
(PDF, 471Ko)
Feuilleter
Toutes les publications >
En images
Atelier "Ma broche à la Dufy" © Ultra Editions
Une activité DIY au musée
Ma broche à la Dufy
Voir les 15 œuvres de cet album
Tous les albums
accès rapide
Boutique
Boutique
Horaires
Horaires
Plan d'accès
Plan d'accès
Tarifs
Tarifs
Consulter les archives
S’inscrire
Se Désinscrire
fb tw inst
Musée des beaux-arts
40, PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
ico 02 98 95 45 20
Contactez-nous
Les données vous concernant collectées dans le cadre de formulaires et de l'inscription à la lettre d'information sont confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles conservées. Pour l'exercer, contactez-nous à musee@quimper.bzh.