Spectacles

Le musée accueille occasionnellement des spectacles dans les salles du musée. Danse, contes, chant, concerts ou même slam permettent de poser un regard neuf sur les œuvres.

Ambiance swing


Ça va swinguer au musée ! Venez découvrir l’ambiance jazzy du Paris des Années folles avec la Swing Factory. Musiciens en live, impromptus par les danseurs professionnels au sein de la salle Lemordant et mouvements partagés s’accorderont pour proposer une ambiance vintage.
Pour la sécurité des œuvres et du public, l’équipe du musée peut être amenée à limiter l’accès aux salles selon l’affluence.

Samedi 14 novembre de 18h30 à 22h30
Gratuit dans le cadre de la Nuit des musées
Sans réservation

Performance « Danse les images et danse l'Amour. »

Damien Rouxel se métamorphose en muse, Minotaure, femme oiseau ou faune, et vous offre une danse, un récit et un autre regard sur les couples légendaires de l'exposition "L'Amour fou ?".

> Découvrir le travail de l'artiste

Les dimanches 29 novembre et 6 décembre à 14h30 et 16h
45 min
Gratuit
Sans réservation



 

Visite chantée "L'Amour fou ?"

Grégoire Ichou, chanteur lyrique et guide-conférencier, vous fait vivre une expérience muséale vivante et originale, en faisant résonner sa voix de ténor au cœur de l’exposition.

Grégoire Ichou est passionné par les liens qu’entretiennent la musique et les arts visuels.

Tout au long du parcours de l’exposition, les œuvres et les vies de ces couples emblématiques seront mis en rapport avec des morceaux musicaux. La diversité des pièces vocales reflètera la richesse de l’exposition. Airs d’opéra, chansons, mélodies… : une douzaine de morceaux viendront éclairer et rendre accessible cette visite insolite.

Chanteur lyrique (ténor), guide conférencier national agréé par les ministères de la culture et du tourisme, diplômé en Histoire de l'art, Musicologie et Médiation culturelle de la Sorbonne et de l'École du Louvre

www.gregoireichou.com

Samedi 16 et dimanche 17 janvier à 15h
1h15
6.50 / 3.50 € le samedi, gratuit le dimanche
20 places
Réservez dès à présent, payez si besoin le jour de la visite.
En cas d'annulation, prévenir au 02 98 95 45 20.

Informations annexes au site