Visites guidées

Un professionnel guidera votre regard et vous initiera aux secrets des œuvres d'art. Il vous apportera des clés de lecture et inspirera la curiosité et l'échange.

 La visite peut être générale ou porter sur une période, un genre, un thème de la collection ou une exposition temporaire.
Des visites régulières sont programmées les week-ends.
Les visites passent à un rythme quotidien l’été et portent sur l'exposition temporaire de la saison.
Réservez dès à présent votre place à la visite et payez sur place le jour-même. Le billet de la visite guidée vous donnera accès à l’ensemble du musée en visite libre.

Exposition temporaire "Les derniers impressionnistes, le temps de l'intimité" - plusieurs dimanches à 15h

 

L’exposition est dédiée à La Société Nouvelle de Peintres et de Sculpteurs, la confrérie d’artistes la plus célèbre et la plus caractéristique d’une des périodes les plus passionnantes de l’art français et européen. A chaque début de printemps, dans la fameuse salle principale de la galerie Georges Petit, sous la présidence de l’écrivain Gabriel Mourey puis du sculpteur Auguste Rodin, le groupe recueillait les applaudissements du public et les louanges de la presse unanime.

Quimper célèbrera ce grand moment de l’histoire de la peinture avec une double présentation. Le musée des beaux-arts s’attardera sur les grandes pages du paysage urbain ou champêtre autant que sur un ensemble de portraits virtuoses. Le Musée départemental breton célébrera la mer sauvage, les plaisirs balnéaires de la Belle Époque en Bretagne, terre d’élection de nombre de ces peintres.

 

Rendez-vous
Informations pratiques
Visite guidée couplée, du musée des beaux-arts au musée départemental breton
Les dimanches du 23 juin au 1er septembre (sauf les 7 et 28 juillet) à 15h

1h30
8 € / 5 €
Nombre limité à 30
Réservez dès à présent, payez le jour-même.

 

 

Informations annexes au site