Agenda

Événements par mois

2024

2025

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai

Découvrir

Louis Duveau Retour du pardon de Sainte-Anne-la-Palud

RETOUR DU PARDON DE SAINTE-ANNE-LA-PALUD
1859

Le pardon de Sainte-Anne-la-Palud est incontestablement le pardon le plus populaire et le plus coloré de la Cornouaille par la somptuosité des costumes, et sans doute le plus ancien de Bretagne. Il fut aussi l'un des premiers pardons représentés au début des années 1860. Par la suite, il inspira Rivière, Méheut et Cottet.

En savoir plus

Sur les réseaux

Instagram du Musée des Beaux Arts de la ville de Quimper

6133782196680711

@mbaqofficiel

[PIERRE DE BELAY, LE TOURBILLON DE COULEUR]

Exposition d’été 2024

 

La Bretagne est une évidence dans le parcours créatif de Pierre de Belay. Plus de la moitié de ses œuvres connues traite de sujets bretons, depuis ses premières grandes réussites avec le décor de Ker-Moor jusqu’aux dernières années marquées par l’adoption du treillisme. À partir des années 1920, le peintre passe pratiquement tous ses étés en Cornouaille. Les œuvres de Pierre de Belay racontent une Bretagne vivante où les traditions s’émancipent du passé et se renouvellent au gré des évolutions de la société.

 

 

« Bigoudène » (1923)

Dessin à l'aquarelle et crayon sur papier

✏Pierre de Belay (1890-1947)

Musée des Beaux-Arts de Quimper

 

#Quimper #bretagne #bretagnemusees #breizh #bretagnetourisme #brittany #destinationbretagne #jaimelabretagne #marquebretagne #musee #museum #finistere #toutcommenceenfinistere #finisteretourisme #peinture #dessin #pierredebelay #bigoudenjoy

En savoir plus

instagram - 20 heures