En effet, le musée entame une mue à partir du 1er octobre. Il a besoin d'une rénovation énergétique pour isoler au mieux son toit et réviser ses huisseries ainsi que le sas d'entrée. De plus, les travaux engloberont le remplacement de la climatisation du bâtiment, nécessaire à une bonne conservation des oeuvres et garante de conditions d'accueil favorables aux visiteurs. Un nouveau parcours des salles sera également proposé.
Soyez le témoin privilégié de la fermeture du musée en participant au concours "Le dernier tour de clé" :
Principes et conditions du concours
- Rédaction libre en français sans limite de nombre de pages, de style, de sujet abordé concernant le musée. La déclaration peut être écrite, dessinée ou prendre toute autre forme. Elle doit inclure les coordonnées mail et téléphonique du participant.
- Etre disponible le dimanche 29 septembre à 17h45 (durée 15 min)
- Pouvoir se mettre à genoux (les serrures sont basses au musée !)
- fabienne.ruellan@quimper.bzh
- Remettre votre production avant le lundi 23 septembre - 18h au musée des beaux-arts en salle Lemordant dans la boîte aux lettres dédiée ou envoyez-la par email à la médiatrice fabienne.ruellan@quimper.bzh
Communication des résultats
- Le jury sera composé de membres de l'équipe du musée.
- Le gagnant sera contacté par téléphone (ou email) le mardi 24 septembre.
Gain du concours
Fermer les portes du musée 40 place Saint-Corentin
En attendant la métamorphose du musée, nous vous proposerons des rendez-vous sur Quimper ! Suivez nos actions sur ce site web.