Cette exposition met en lumière Pierre de Belay, né à Quimper, arrivé à Paris grâce à Max Jacob où il a côtoyé les plus grands artistes du début du 20e siècle. 200 œuvres aux techniques variées témoignent de ce talent de dessinateur et coloriste hors pair qui a croqué ses contemporains : les pardons, marchés et scènes de ports en Finistère lors de ses retours l'été...
Voici venu le dernier mois d’ouverture du musée avant travaux. Au 1er octobre, le bâtiment ne recevra plus de visiteurs. Un travail dense en coulisses se mettra en place pour à la fois remodeler le musée et vous offrir des expériences hors-les-murs. Profitez-en pour nous confier vos meilleurs vœux pour le musée pendant ses mois de fermeture d’une part et pour sa réouverture d’autre part.
Ce week-end attendu chaque année est un évènement incontournable de la rentrée culturelle qui conjugue gratuité, découverte et animations. Visitez l’exposition Pierre de Belay lors de ce week-end festif et profitez des animations gracieusement ! L'occasion est belle avant que le musée n'entame sa mue et ne soit plus accessible pendant quelques temps.
Un dernier week-end pour visiter l’exposition ainsi que la collection avant que le musée n’entame sa mue. Visites flash, musique et danse (avec le bal swing), enquête, rédaction de vos vœux pour le musée en devenir, résultats du concours pour fermer les portes, soit une multitude d’activités pour dire au revoir à vos œuvres préférées et à votre musée favori !
Dès le 1er octobre, le musée n'acceptera plus de visiteurs. De grandes manoeuvres vont se passer à l'abri des regards. Déplacer l'ensemble des collections sera la 1re étape d'un grand chantier de transition énergétique avec réfection du toit, des huisseries, du sas d'entrée.