Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N°69 Août 2021
Pass sanitaire
à la une
Henry Moret, De Pont-Aven à l'impressionnisme en Bretagne
Henry Moret (1856-1913) est le chantre des côtes bretonnes. Peintre totalement investi dans ses recherches, il a créé son style en mixant des éléments propres à l'Ecole de Pont-Aven et à l'impressionnisme. Soutenu par le galeriste des impressionnistes Paul Durand-Ruel, il pouvait se consacrer à des séries sur les éléments. Qui mieux qu'un Normand pour célébrer la Bretagne ?!
Actualités Toutes les actualités >
Jeune public
En famille au musée
Evénement
Conditions d'ouverture du musée
Communication
Découvrez le Pass Mon Finistère
Agenda Toutes les dates >
    27 juin         03 oct..    
Visites guidées
Henry Moret, de Pont-Aven à l'impressionnisme en Bretagne
Suivez le guide ! Il vous racontera qui était Henry Moret (1856-1913), le chantre des côtes bretonnes ! Peintre totalement investi dans ses recherches, il a créé son style en mixant des éléments propres à l'Ecole de Pont-Aven et à l'impressionnisme. Soutenu par le grand galeriste Durand-Ruel, il pouvait se consacrer à des séries sur les éléments. Qui mieux qu'un Normand pour célébrer la Bretagne ?
/
Réserver
 
    08 juil.         26 août.    
Visite guidée
L'heure des tout-petits "Et si on allait au bord de la mer ?"
Le musée propose lors des vacances des visites guidées ludiques afin de permettre aux plus jeunes visiteurs de découvrir les richesses du musée. Les enfants partent en bordure de rivage admirer la mer changeante. Est-elle calme ou agitée ? Bleue, verte ou blanche ? Lisse ou épaisse ? Henry Moret évoque tout à tour les paysages côtiers, les bateaux, les métiers de la mer...
/
Réserver
 
    13 juil.         24 août.    
Atelier
Les artistes en herbe "Couleurs marines"
L’animation combine une visite guidée avec un atelier d’arts plastiques. Les enfants puisent des idées à partir de l'observation des œuvres. Ils les matérialisent ensuite avec talent au cours de l'atelier de création. Les artistes en herbe repartent avec leurs travaux.
/
Réserver
Les oeuvres voyagent
Nicolas de Largillière (1695-1700) Nature morte avec instrument de musique
"Nature morte avec instrument de musique" de Nicolas de Largillierre figure dans l'exposition "Portraits en majesté - François de Troy, Nicolas de Largillière, Hyacinthe Rigaud - le musée Rigaud à l'heure de Versailles" au musée d'art Hyacinthe Rigaud de Perpignan du 26 juin au 7 novembre.
En savoir plus
En coulisses
Dans quelques mois, vous découvrirez une nouvelle salle dédiée au 20e siècle incluant ce bronze intitulé "Portrait de Mme Pomaret-Fontenelle" de Charles Despiau. Une intervention a été rendue possible grâce à la restauratrice spécialisée dans le métal Anne-Marie Geffroy. La corrosion est dissoute au coton-tige (cliché) puis la cire appliquée au pistolet chauffant apporte protection et éclat.
En savoir plus
Kiosque
La mallette de jeux du peintre Henry Moret
Télécharger
(PDF, 1,59Mo)
Feuilleter
Toutes les publications >
En images
La Nuit des musées 2021
Visites et enquête
La Nuit des musées
Voir les 7 œuvres de cet album
Tous les albums
accès rapide
Boutique
Boutique
Horaires
Horaires
Plan d'accès
Plan d'accès
Tarifs
Tarifs
Consulter les archives
S’inscrire
Se Désinscrire
fb tw inst
Musée des beaux-arts
40, PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
ico 02 98 95 45 20
Contactez-nous
Les données vous concernant collectées dans le cadre de formulaires et de l'inscription à la lettre d'information sont confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles conservées. Pour l'exercer, contactez-nous à musee@quimper.bzh.